Principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur


Une pompe à chaleur régule la température en transférant l’énergie thermique. Trois éléments essentiels composent une pompe à chaleur : l’unité extérieure (évaporateur), la ou les unités intérieures (condenseur) et le réfrigérant. Le réfrigérant transfère la chaleur en circulant entre les unités extérieure et intérieure(s).

 

 

 

  • L’évaporateur extrait l’énergie de la source renouvelable (air, eau, géothermique ou solaire) en forçant la transformation du liquide en gaz.
  • Le compresseur comprime le gaz, ce qui fait monter sa température.
  • Le condenseur fait passer l’énergie thermique du gaz jusqu’au système de chauffage, puis le gaz retourne à l’état liquide.
  • La vanne de détente abaisse la pression du réfrigérant, ce qui provoque son évaporation. Un nouveau cycle commence alors.

Ce cycle est tout simplement inversé pour le rafraîchissement d’ambiance.

Une adaptation parfaite aux nouvelles constructions

Les pompes à chaleur air-eau moyenne température de Daikin sont le choix idéal pour les nouvelles habitations ou constructions. En cas de combinaison avec un système de chauffage par le sol ou des radiateurs basse température, l’énergie nécessaire pour chauffer votre maison est moins importante. Conçues en Europe pour l’Europe, nos pompes à chaleur air-eau sont adaptées à tous les climats européens tout au long de l’année.


Daikin Altherma 3 M
11- 14 - 16 kW

Le pacte de puissance

Daikin Altherma 3 M est le premier monobloc de troisième génération de Daikin, bénéficiant d'une nouvelle conception et utilisant le réfrigérant R-32

Daikin Altherma 3 M
4 - 6 - 8 kW

Le monobloc standard

Daikin Altherma 3 M est le premier monobloc de troisième génération de Daikin, bénéficiant d'une nouvelle conception et utilisant le réfrigérant R-32.